Marin Boucher

Originaire de Mortagne au Perche, il vint s'établir au Canada en 1634 avec sa seconde femme, Périnne Malet, et ses enfants. Avant son départ, en 1633, il avait vendu sa maison de Mortagne à Jean Guyon qui lui aussi devait émigrer en Nouvelle-France. Il a joué un rôle particulier dans la fondation de Beauport. Il est l'ancêtre de la plupart des familles Boucher.

10 mai 2006

Saint-Langis-de-Mortagne

Voici le village de notre ancêtre MARIN BOUCHER vers les années 1650
Mortagne était la capitale de l'ancienne province française du Perche. Quelques-uns des premiers engagés pour la Nouvelle-France ont été recrutés à Mortagne et dans les villages voisins, Tourouvre et La Ventrouze.
Situé au flanc de la colline sud de Mortagne, le bourg de Saint Langis les Mortagne offre aujourd'hui un joli panorama de paysages naturels avec, en toile de fond, la forêt de Bellême. Pour vous détendre, la commune offre un nombre important de sentiers pédestres, équestres et de VTT à deux pas de Mortagne.
Lors de vos promenades, vous pourrez trouver des hébergement diversifiés et de qualité, et goûter aux nombreux produits du terroir. C'est un agréable séjour au coeur du Perche qui vous attend, avec l'assurance de retrouver les vraies joies de la nature.

Voici un site à explorer avec plaisir, pour mieux connaître la commune.
http://www.chez.com/stlangis/